

Assistance 2000 est une association dont l'objectif est le bien-être par les soins des personnes fragiles et âgées en situation de handicap.
En 1985 l’association crée CANELLE un Service de Soin à Domicile (SSIAD) qui intervient sur les communes de Basse-Terre, Saint-Claude, Gourbeyre et Vieux-Fort.
Souhaitant faire plus pour ses aînés, l’association met en place entre 2004 et 2005 un centre de loisirs sans hébergement pour permettre aux personnes âgées qu’elle accompagne d’avoir des activités et de rompre avec le quotidien.
En 2006, ASSISTANCE reçoit un agrément pour l’ouverture d’un accueil de jour gériatrique qui n’obtiendra son habilité à l’aide sociale qu’en 2009. ZICAK ouvrira finalement ses portes en 2011.
C’est en 2013 que ALOÏS, le dernier service de l’association à vu le jour suite à un appel à projet pour la création d’une plateforme de répits à l’attention des proches aidants. ALOÏS a pour objectif d’apporter un soutien, un accompagnement et des solutions de répits aux aidants des personnes en perte d’autonomie.
En 2013, Assistance 2000 se regroupe avec 3 autre structures médicosociales pour mettre en place un ESA (équipe mobile spécialisée Alzheimer qui intervient sur les communes de Capesterre Belle Eau à Pointe-Noire en passant par Basse Terre.
Association "Assistance 2000" (Basse-Terre)
Privé